Chapka
Chapka, chapeau du grand froid
Si vous ne comprenez rien à cette explication fumeuse, ce n'est pas pour autant que vous devez vous priver de porter une belle chapka. Certes, elle est peu discrète avec ses poils et ses oreilles, mais tellement chaude qu'il suffit de la mettre sur la tête pour être conquis. Il paraît que même nu comme un ver, elle réchauffe tout le corps...
















Chakpa, le chapeau russe par excellence
Aussi appelé « ouchanka », la chapka est un chapeau traditionnel scandinave partiellement ou intégralement recouvert de fourrure. Possédant des rabats pouvant se nouer au-dessus de la tête, ce couvre-chef peut aussi couvrir le cou et les oreilles. C'est donc le chapeau pour lutter contre le froid, il a longtemps été utilisé comme uniforme d’hiver par l'armée soviétique. En Russie, un homme qui porte une chapka aux « oreilles » rabattus est vu comme « peu viril » s’il ne fait pas « froid ».
Aujourd'hui, les fashionnistas et bloggeuses la portent pour apporter un côté « ibérique » à leur tenue. De couleur marron ou bien noire, les ouchankas vous permettent d’être à l’aise dans un paysage enneigé. Cependant, il faut absolument éviter l'association chapka, bottes moumoutes et doudoune sauf si vous voulez ressembler à un ours polaire.
Pour vous mesdames, voici une sélection incontournable pour affronter l'hiver avec classe et élégance... Il faut se rendre à l'évidence, même les stars les plus glamour s'y mettent ! Uma Thurman, Madonna, Lily Allen ont adopté cet accessoire et ne peuvent plus s'en passer! Pourquoi pas-vous...
Pour vous messieurs, fini les oreilles frigorifiées le matin en sortant de votre nid douillet! Dorénavant, la chapka saura vous tenir au chaud toute la journée... Et en plus, c'est chic, élégant, totalement à la mode! Que demande le peuple, profitez en !
Tags
Chapeau Seeberger Casquette Filet Ceinture De Pantalon Bonnet Violet